La gouvernance de BCN en 2022

Le Conseil d’Administration de BCN pour 2022

L’équipe du Conseil d’Administration de Bourgogne Collaborative Network, pour l’année civile 2022, a été élue à main levée à l’unanimité par les membres présents lors de l’Assemblée Générale Ordinaire du 31Mars 2022.

Président : Jérôme  CHABOT.

Vice-Présidente : Françoise MARTIN.

Secrétaire : Juliette FLORIN

Secrétaire adjoint : Christelle GUERIN

Trésorière : Jamila BOUKTIBA.

Trésorier Adjoint : Alexandre DAKIRELLAH.

La composition en binômes des fonctions réglementaires prévues par la Loi de 1901 concernant les Associations, est en fait une mesure de prudence : chacune des 3 fonctions-clés peut se trouver entravée demain par le retour à l’emploi de l’un de ses titulaires, puisque c’est notre raison d’être ! La situation s’est d’ailleurs déjà produite à plusieurs reprises, depuis 2015, sans que BCN connaisse de difficultés sérieuses jusqu’à l’Assemblée Générale suivante. L’an dernier, trois membres du bureau ont ainsi retrouvé du travail.

Le Conseil d’Administration salue et remercie ses 2 membres sortants, Christine et Zélina, pour leur efficacité, leur gentillesse bienveillante, et leur souhaite « Bon vent! » dans leurs nombreuses activités. En application du nouveau Règlement Intérieur, il choisit de s’adjoindre 2 personnes supplémentaires, en raison de leur expertise :

Gilles PRONOT : tuteur délégué auprès des jeunes en Service Civique.

Antoine TURUBAN : contributeur au site Web de l’association, et animateur de la Commission « Communication », en charge du développement et des partenariats externes.

L’ensemble des dirigeants de l’Association est en activité, ce qui limite les réunions du Conseil d’Administration, toutefois le recours étendu aux visioconférences a permis de maintenir notre activité. Les ateliers hebdomadaires en physique à la Maison des Associations, et même désormais les plénières mensuelles redémarrent : après celle du 21 Avril, voici la prochaine du 19 Mai, et enfin le 23 Juin, notre programme complet pour 2023 fera l’objet d’une présentation à l’ensemble de nos adhérents.

Comment devient-on adhérent de BCN ? Après avoir participé à une réunion d’accueil et d’échange, pour s’assurer que le « courant passe » et que les attentes de l’adhérent correspondent aux ambitions d’entraide bienveillante de l’Asso. A ce sujet, nous publions nos différentes chartes, y compris celle de la laïcité, proposée par nos élus en termes identiques par la Ville de Dijon et le Conseil Départemental.

Vous trouverez ci-dessous le lien de la page pour BCN, ce lien vous permet de payer l’adhésion par carte et me permet un suivi de vos encaissements grâce à un outil de reporting quotidien : l’adhésion annuelle est de 25 €. Elle fait l’objet d’un réexamen à chaque nouvelle assemblée générale.

https://www.payassociation.fr/bcn/payadhesion