Qui sommes-nous ?

Au départ, BCN était un collectif créé fin 2012 au sein de l’APEC de Dijon. Puis, petit à petit, le besoin s’est fait ressentir d’élargir les objectifs. C’est ainsi que le 20 avril 2015 l’association Bourgogne Collaborative Network a vu le jour sous l’égide de la Loi de 1901.

Où ?
BCN se déploie dans la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté, afin de tirer le meilleur parti pour les cadres et experts, qu’offre son tissu industriel,  : la métallurgie, la mécanique, le nucléaire, l’agroalimentaire, les produits caoutchouc, la micro-mécanique, l’automobile.

Qui ?
BCN est constitué de femmes et d’hommes en transition professionnelle, mais également d’actifs en veille, de créateurs d’activité et d’autoentrepreneurs.

Quoi ?
Rapprocher les projets et les Hommes : BCN se donne pour ambition de s’entraider, soutenir, valoriser et enrichir ses membres, afin de leur permettre de rebondir et transformer cette phase de transition professionnelle en opportunité. Elle souhaite initier une approche qui remette l’Humain au cœur des relations entre employeurs et candidats.

Quand ?
Au sein du groupe de parole créé fin 2012 dans les locaux de l’APEC, une dynamique nouvelle est apparue, lorsque certains des membres ont ressenti le besoin d’élargir leurs objectifs en se dotant de la personnalité morale. Le 20 avril 2015, est donc née BOURGOGNE COLLABORATIVE NETWORK.

Comment ?
En se constituant en Association Loi de 1901, BCN  se donne une double ambition :

  • en interne, mener un ensemble d’actions permettant le développement personnel de ses membres,
  • vers l’extérieur, mettre l’accent sur de nouveaux partenariats favorisant la mise en relation entre acteurs économiques locaux.

Pourquoi ?
Des expériences professionnelles de ses membres, il ressort que la plus grande difficulté actuelle est d’établir le contact entre le candidat et le décisionnaire.

En effet, un contexte économique complexe, un marché de l’emploi difficile à appréhender et des processus déshumanisants les ont amenés à réfléchir et à agir autrement sur cet environnement.

BCN va poursuivre dans les mois à venir son développement et saisir toute opportunité de se rapprocher des acteurs du terrain dans l’ensemble de  la nouvelle région Bourgogne Franche-Comté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s