
Le Salon des Seniors s’éloigne déjà dans nos souvenirs, celui d’une édition du renouveau, où nous avons pu rencontrer des visiteurs, des bénévoles, échanger avec nos voisins de stand… et voir monter sur scène une toute nouvelle équipe d’animation dont Fabrice fait partie à coup sûr.
C’est justement pour ses qualités de contact, son style direct et franc, et sa spontanéité, ( il avait évoqué auprès de nos voisines de stand, Fabienne et Lucette, brodeuses sur soie de haut vol, que son fils Lucas était passionné par l’art égyptien, et qu’il aurait « kiffé » devant le chef-d’oeuvre que vous avez sous les yeux…)
A bon entendeur… quand il s’est agi de remballer, nous avions terminé plus vite que Fabienne et Lucette – plus nombreux, et un coup à boire – la broderie d’art égyptien était encore sur la table : il restait à toucher la corde sensible et parler de Lucas. Du coup, l’affaire s’est conclue rapidement, et l’objet a changé de mains !

L’occasion d’un atelier « Découverte » offrait le cadre de la remise du cadeau, et modestement, on pourrait dire que l’effet de surprise a été total ! (En termes militaires, cela s’appelle « tomber du paquetage ») : Fabrice nous a promis qu’il nous raconterait l’histoire de la remise à Lucas. Nous attendons son témoignage avec impatience !
Cela m’a conduit à tenter de répondre à la question qu’est-ce-que BCN et qu’est-ce-qu’une entreprise collaborative ?
Réponse : Une entreprise collaborative, c’est une entreprise dont l’organisation favorise le travail en commun et la coopération des salariés. Ajoutez une pincée de bienveillance, et vous obtiendrez un groupe divers, riche, constructif, et qui sait partager des moments tels que celui-ci ; demain, nous accueillerons de nouveaux bénévoles qui veulent s’impliquer dans notre réseau d’insertion et d’entraide. Ils sont les bienvenus !

L’Ours.