Actualités & News·L'éditorial·Nos projets

Une belle soirée !

« Les BCN » étaient visiblement heureux de se retrouver, avec armes et bagages, pour vérifier les usages oubliés d’une salle de conférence, d’un vidéoprojecteur, puis de se retrouver autour d’un repas et d’un verre : il faut dire que ce n’était pas arrivé depuis les conférences de Jérôme sur les risques climatiques… Une éternité, comme dit Joe Dassin.

Plus que de plus long discours, voici ce que nous avons décidé et validé : et bien d’autres choses encore… mais l’urgence est bien d’aller à la rencontre de notre public, et pour cela de trouver une présentation plus conforme à ce que nous sommes vraiment, c’est-à-dire une équipe bienveillante de préparation à l’insertion, au retour à l’emploi.

Toute « la promotion Découverte 2021 » a retrouvé ou est en passe de retrouver la voie de l’emploi, en tout cas, nous ne relâchons pas notre effort ; néanmoins, il faut être lucide, une partie de l’énergie de la formation provient du groupe, et il est donc nécessaire de penser notre recrutement 2022. Et bon vent à : Françoise, Jérôme, Zélina, Murielle, Hugo, Marie-Claire, Moïse, Patricia, Sébastien et Sophie ! A noter, et c’est très sain, que n’ayant plus le souci de la précarité et de la recherche, les anciens « apprenants » deviennent les nouveaux bénévoles.

Revenons à notre calendrier : nous avons donc rendez-vous le dimanche 12 Septembre 2021 au Parc de la Toison d’or à Dijon : la volonté de l’organisateur (La Ligue de l’enseignement) est de faire de cet événement un rendez-vous festif et ludique. Notre but sera ce jour-là de convaincre et d’embarquer les nouveaux arrivants sur le marché de l’Emploi dijonnais, et cela quasiment sans flyer, mais des « billets d’entrée » : des invitations, si l’on préfère, car le jeudi 16 septembre, nous lancerons un cycle issu du projet de Jef, modifié à la marge pour s’adapter aux contributions d’Hélène et de Juliette.

Bien entendu, nos autres actions sont cohérentes avec ce souci de développement, et notamment, le travail de « Relations Publiques », auprès des nouveaux élus sortis des urnes départementales et régionales. Il se trouve que nous y avons déjà des amis, à entretenir donc, et d’autres à cultiver.

Enfin, le calendrier budgétaire a été bousculé cette année en raison des contraintes sanitaires et desdites élections, ce qui laisse un peu de temps et de sérénité pour mettre en forme notre projet 2022. (Les autres années, cela devrait déjà être bouclé). Du coup, une suggestion intéressante a été faite par Jef, et que nous allons mettre en oeuvre : demander au Pôle Économie Sociale et Solidaire un D.L.A. (Dispositif Local d’Accompagnement). Bonne idée !

En résumé, retroussons-nous les manches, innovons, soyons à l’écoute de notre public, de notre territoire ! Une illustration ? Nos amis et partenaires de l’AFPA de Chevigny nous proposent d’aller ensemble à la rentrée déjeuner dans le parc pour visiter les installations de leur « école hôtelière ». Grand merci à Isabelle et Tracey de leur soutien constant, avec plaisir ! D’ici là, bonnes vacances à tous !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s