Actualités & News·L'éditorial

Les brèves de BCN.

Toute la semaine qui vient de s’écouler a été dense : et cela dans de nombreux domaines ! Que l’on en juge :

Mardi 3 Novembre : c’était la date retenue par Pôle Emploi pour la Journée Cadres. Autant le dire tout de suite : nous étions à nouveau en mode confiné, la formule proposée étant 3 sessions d’1 heure en face-à-face par petits groupes avec les personnes qui auraient exprimé le souhait de rencontrer BCN.

Eh bien, comme il y a un mois à Quétigny, nous avons fait de belles rencontres : et la semaine s’est poursuivie dans cette lignée : avec l’aide de Jean-François, notre ami coach, nous avons pu tracer le parcours « d’obstacles » que représente dans le contexte actuel la création d’activité indépendante dans le consulting et le coaching ; attention ! Dire que la partie est délicate ne veut pas dire qu’il faut renoncer, mais plutôt se donner tous les atouts : autant dire que BCN se distingue désormais dans le paysage. Pourquoi ? En premier lieu, grâce à son collectif, à la confrontation/émulation/bienveillance qui développe une multiplicité de regards contradictoires sur un même sujet. Tous alimentés par une expérience différente, mais alimentés par une même envie commune de voir le projet aboutir, réussir. Modestement, cela nous ramène à cette petite phrase de Daniel Barenboïm : »Connaissez-vous une autre exemple où autant d’israéliens sont autant concernés et impliqués à la réussite d’un Palestinien ? {que quand c’est le soliste de l’orchestre ?]. Nous sommes très fiers des succès déjà obtenus, et disposés à poursuivre, c’est ce que nous sommes en train de faire.

L’Académie Barenboim-Said (Barenboim-Said Akademie) a été fondée à Berlin en 2012. Basée sur les mêmes idées que celles qui ont prévalues à la création de l’Orchestre Divan occidental-oriental, l’Académie se rassemble sur l’idée d’une communication interculturelle. Son objectif est de former de jeunes musiciens12.

L’autre argument en faveur de BCN, dans ce contexte difficile, ce sont les talents qui viennent proposer leurs talents, leurs connaissances en tant que bénévoles : bienvenue aux bénévoles, formateurs, marketeurs, informaticiens, gestionnaires, commerciaux capables de venir enrichir notre panoplie, et du même coup, de remplir le carquois de nos candidats.

Et enfin, un mot pour annoncer la semaine à venir : voici le second Rendez-vous avec les risques climatiques que nous propose Jérôme ! Et comme la chance sourit aux audacieux (je ne parle pas de l’élection américaine) cette visioconférence sera diffusée depuis un équipement professionnel qui devrait en bluffer plus d’un. Rendez-vous mardi 10 Novembre, à partir de 18 heures, mais tout cela, vous le savez déjà !… Bonne semaine à tous.

L’Ours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s