Pour un meilleur emploi·Recherche digitale

Auray. Ils ont créé un site pour faciliter la recherche d’emploi

Christophe Allanic et son frère Jean-François ont créé Jobonmap, un site qui permet de géolocaliser les offres d’emploi. Pratique et gratuit pour les entreprises comme pour les particuliers.

Aurayjob

Quand Emmanuel Macron a répondu à un jeune qu’il n’avait qu’à traverser la rue pour trouver un emploi, l’idée a germé, se rappelle Christophe Allanic, 59 ans. Le chauffeur routier alréen a mis au point, avec son frère Jean-François, qui vit en Corrèze, un site qui permet aux entreprises de déposer gratuitement leurs offres d’emploi, et aux particuliers de chercher, tout ça en se géolocalisant. Ça paraît tout simple, mais ça n’existait pas jusqu’à maintenant, assure l’inventeur.

Son frère, électricien de métier, mais passionné de bidouille informatique, véritable autodidacte, s’est chargé de développer le site, en s’appuyant sur les idées de Christophe. Je me suis rappelé la difficulté de trouver un petit boulot d’été quand j’étais jeune…

Pas de fioritures, juste l’essentiel

Avec Jobonmap – le nom de leur site – pas de fioritures, juste l’essentiel : l’entreprise et sa localisation, le poste, le type de contrat et la personne à contacter. C’est fonctionnel. On a enlevé tout ce qui dépassait. Ça prend cinq minutes aux entreprises de déposer une annonce et c’est très simple pour ceux qui cherchent du travail.

Lancé depuis mi-janvier, le site compte déjà plus de 400 annonces, dans toute la France. Mais cela marche pour le monde entier en réalité grâce au système de géolocalisation, insiste le créateur qui vante un outil simple pour recruter, notamment, des saisonniers.

Les deux Géo Trouvetout, dont la devise pourrait être quand on veut, on peut, agissent uniquement par défi et altruisme. On a déjà eu deux propositions d’achat qu’on a déclinées, sans même demander le montant. On fait ça juste pour aider ceux qui galèrent à trouver du boulot.

Influenceurs1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s