L'éditorial

Communication : un jalon important.

Ce matin, un jalon symbolique important est tombé : créé en Avril 2016, notre blog vient de franchir le seuil des 10.000 pages vues.

Wordpress

Nous en avions parlé lors de la plénière : quel parti pouvons-nous tirer de ce support, qui à l’évidence, atteint un public bien plus large et divers que nos adhérents, sympathisants et soutiens ? Comment développer notre capital de notoriété au profit de nos adhérents, en un mot « la griffe BCN ».

Une première réponse est de faire évoluer les contenus vers plus de collaboratif ! Parmi les auteurs potentiels, le vivier important d’experts, ingénieurs, professionnels, artistes ou simples passionnés peut et doit se traduire dans nos publications. BCN est une pépinière de talents, il faut que cela se sache et se voie !

Seconde approche : les contenus. L’émotion, l’empathie mais aussi l’indignation sont légitimes, et quand nous dénonçons ici les scandales, les injustices et les compromissions qui composent le quotidien, nous devons le faire avec un recul responsable et une objectivité de bon aloi.

Enfin, la dimension « plaisir » doit faire partie du « package » : notre Optimiste en Chef n’a pas suffisamment trouvé sa place dans nos colonnes, mea culpa. Mais Dijon offre une palette d’activité culturelles, sportives, touristiques et … oenotouristiques de classe mondiale qui mériteraient des plumes avisées. J’en veux pour preuve le projet UNESCO 2020 qui se prépare à Cluny ; la Reconnaissance de la Valeur Universelle de ce patrimoine ne fait aucun doute, elle est déjà bien ancrée en Europe. Affaire à suivre, donc.

Ours

                                         En résumé : ce support est le vôtre, profitez-en !

« Nul ne peut prétendre savoir nager, tant qu’il n’a pas plongé dans le grand bain… »

L’Ours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s