Développement personnel·Management

Les 10 commandements de Superman.

Voulez-vous réussir comme Superman ? La science vous dit de faire l’une ou l’autre de ces 10 choses

Ou, si vous préférez, essayez-les toutes. Et ça va marcher. C’est la science qui le dit.

dix_choses_à_faire

Nous disposons tous du même temps. C’est pourquoi les personnes qui sont plus productives – et qui réussissent – utilisent leur temps plus efficacement.

Et voilà pourquoi mon  collègue Chris Winfield d’Inc. est une excellente ressource pour les entrepreneurs.

Chris est un entrepreneur et un écrivain . Si vous aimez ce billet (et les deux suivants de la série), il a créé un espace bonus spécial avec une feuille de calcul et 40 puissantes habitudes matinales à adopter.

Je vous présente Chris:

« Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L’excellence n’est donc pas un acte, mais une habitude. » On dit qu’Aristote a prononcé ces 15 mots célèbres, bien qu’ils soient en réalité une interprétation d’un passage des écrits d’Aristote par l’historien Will Durant. Et pendant la majeure partie de ma vie, je n’y ai pas cru.

Je me suis battu contre la culture de bonnes habitudes et de routines parce que je ne voulais pas me sentir obligé de vivre ma vie selon les règles des autres. Je voulais être ma propre personne et faire mon propre truc. De plus, maintenir une routine était un travail difficile.

Voulez-vous savoir ce que j’ai découvert?

Ne pas avoir de routine ou de structure est aussi épuisant mentalement, physiquement et émotionnellement que n’importe quelle routine!

En n’appliquant pas ces choses dont je savais qu’elles me rendraient meilleur – des habitudes telles que l’exercice, la méditation et l’établissement de la liste de choses dont je devrais être reconnaissant – j’ai privé mon corps et mon esprit de l’énergie que ces types d’activités positives créent. Je me sentais fatigué, à l’intérieur et à l’extérieur. Et pour aggraver les choses, mes rêves et mes objectifs s’échappaient.

Il y a quelques années, j’ai décidé de prendre un chemin différent : écouter ce conseil et travailler réellement à créer l’excellence dans ma vie en établissant une routine quotidienne positive.

Maintenant que j’ai défini et mis en œuvre ma propre pratique quotidienne (je l’appelle « le meilleur jour de ma vie »), non seulement je suis plus accompli que je ne l’aurais cru possible, mais je me sens aussi 100 fois mieux en le faisant!

Pourquoi avez-vous besoin d’une routine?

Tout d’abord, vous devrez peut-être être convaincu des avantages de la création d’une routine.

Établir une routine quotidienne positive est à la fois un investissement personnel et un moyen de faire de votre mieux pour le reste du monde. Il offre également des avantages supplémentaires, tels que la structuration, l’adoption de bonnes habitudes et la création d’une dynamique qui vous transportera les jours où vous vous sentirez comme si vous n’aviez pas la force de le faire.

Suivre une routine quotidienne peut vous aider à établir des priorités, à limiter la procrastination, à suivre vos objectifs et même à vous rendre en meilleure santé. Cela réduit votre confiance en votre volonté et votre motivation car, comme le dit Tynan, l’auteur de Superhéros par Habitude, les habitudes sont des « actions que vous prenez de manière répétée avec peu ou pas d’effort ou de pensée. »

Aujourd’hui, j’ai plus de dynamisme, de motivation et de passion, ce qui me permet d’atteindre plus facilement mes objectifs et de les épanouir. J’ai plus d’énergie physique et mentale pour traverser mes journées, même les plus difficiles (qui apparaissent toujours). Je me sens plus heureux et plus satisfait de la qualité et de la profondeur de ma vie.

Cependant, il n’est pas toujours facile de créer de bonnes habitudes. Comme le dit Brian Tracy, « Les bonnes habitudes sont difficiles à former mais faciles à vivre. Les mauvaises habitudes sont faciles à former mais difficiles à vivre. »

Voici quelque chose de vraiment important à retenir: Ce qui fonctionne pour quelqu’un d’autre peut ne pas fonctionner pour vous.

C’est pourquoi il est important de choisir les activités qui vous intéressent le plus, celles qui vous poussent à devenir ce que vous êtes capable de faire de mieux et à continuer de faire ces choses.

N’ayez pas peur d’essayer de nouvelles habitudes et de voir comment elles fonctionnent pour vous. Si elles vous laissent se sentir énergique et inspirée, continuez de le faire, et si ce n’est pas le cas, continuez d’en essayer de nouvelles jusqu’à ce que vous en trouviez.

La clé est de créer des habitudes quotidiennes régulières et cohérentes qui vous mèneront où vous voulez aller dans la vie, en vous aidant à vous maximiser à tous les niveaux possibles.

Passons maintenant à certaines des choses que vous pouvez faire dans votre routine quotidienne pour atteindre des niveaux mentaux plus élevés – comme plus de puissance cérébrale et de clarté!

Optimisez votre esprit

Une routine quotidienne réussie vous aide à obtenir une mise au point semblable à celle d’un laser dès le lever du matin jusqu’au moment de fermer les yeux et de vous diriger vers le pays des rêves la nuit. Voici quelques façons de l’obtenir.

  1. Soyez positif: commencez la journée avec un mantra.

Selon la clinique Mayo, la pensée positive aide à gérer le stress et améliore même votre santé .

« Aujourd’hui sera le meilleur jour de ma vie! »

Je commence chaque jour en disant cette phrase simple (à voix haute) dès que je sors du lit. Eh oui, je me dis même cela les matins qui ont suivi des nuits trop courtes ou des matins où je me réveille, en me sentant comme si tout le monde pesait sur mes épaules.

Pourquoi?

Ces neuf mots me placent dans le bon état d’esprit pour la journée à venir.

Ce qui rend une journée bonne ou mauvaise,ce ne sont pas les événements qui se produisent, mais plutôt votre réponse à ceux-ci. Comme Jim Rohn l’a dit un jour: « Soit vous menez le jour, soit c’est le jour qui vous mène. »

Je veux tout de suite mettre mon esprit en état, car si rien n’est fait, il essaiera de me dire ce qui ne va pas. Grâce à la pensée positive, je peux surmonter cela.

Ben Franklin se posait cette question tous les matins: « Que vais-je faire de bien aujourd’hui? »

Choisissez une phrase ou une question qui résonne avec vous. Cela pourrait être aussi simple que de sourire et de dire «merci» à voix haute, en reconnaissant que vous avez été doué d’un autre jour.

  1. Soyez proactif: ne commencez pas par votre courrier électronique !

Lorsque vous vous réveillez le matin, vérifiez-vous immédiatement votre messagerie ou vos comptes de réseaux sociaux? Si tel est le cas, vous commencez votre journée de manière réactive plutôt que proactive.

Comme l’écrit Jocelyn K. Glei dans Manage Your Day-to-Day , « Le problème avec cette approche, c’est que vous passez la majeure partie de la journée à vous concentrer sur les priorités des autres« .

Par exemple, si vous recevez un courrier électronique demandant des documents liés au travail, vous pourriez être obligé de les fournir immédiatement, même si vous aviez prévu de travailler sur le marketing de votre propre entreprise. Ou si vous ouvrez Facebook et rencontrez un de vos amis en situation de crise, cela devient votre objectif et peut éventuellement vous empêcher de vous concentrer sur vos propres problèmes ou préoccupations.

Commencez vos journées avec une concentration sur vous et vous serez dans un bien meilleur état d’esprit pour aider les autres et progresser davantage toute la journée.

  1. Préparez-vous mentalement: visualisez votre réussite.

Certains des plus grands athlètes du monde utilisent la visualisation pour se préparer mentalement à exceller dans leur sport. Aaron Rodgers, considéré par beaucoup comme le meilleur quarterback de la NFL, a parlé du pouvoir de la visualisation dans une interview avec USA Today :

« En sixième année, un coach nous a appris l’importance de la visualisation. Quand je suis en réunion, que je regarde un film ou que je suis étendu sur le canapé avant d’aller m’endormir, je visualise toujours de faire ces séquences. Beaucoup de ce que je fais en match, j’y avais pensé avant. Pendant que j’étais étendu sur le canapé, j’avais visualisé mes actions. « 

Jack Canfield, co-auteur de la série « Poule au pot pour l’âme » , suggère que vous pratiquiez la visualisation 10 minutes par jour pour « exploiter le pouvoir de votre subconscient ».

Fermez simplement les yeux et imaginez-vous exceller et être le meilleur de vous-même. Mettez-vous dans des situations où vous brillez, visualisez le meilleur résultat possible. Incluez autant de détails que possible dans vos visualisations, en utilisant tous vos sens et en rendant votre « entraînement » encore plus puissant.

Pour les personnes qui ont du mal à fermer les yeux et à «voir quelque chose», utilisez un stylo et du papier et écrivez comment vous voulez que votre journée se déroule. Soyez aussi précis que possible et assurez-vous de rester positif.

Le but de tout cela est de passer le commandement de votre esprit conscient à votre esprit subconscient. Votre subconscient veut croire ce que vous lui dites (bon ou mauvais) et fera tout ce qui est en son pouvoir pour transformer ces commandes en réalité.

  1. Lisez un livre, même à raison d’une page à la fois.

La lecture de livres offre de nombreux avantages scientifiques. La lecture peut stimuler votre intelligence, votre cerveau (jusqu’à cinq jours, selon une étude menée par l’ Université Emory) et même renforcer votre capacité à faire preuve d’empathie avec les autres. Il a également été découvert que la lecture réduisait votre risque de maladie d’Alzheimer de plus du double – tout en vous aidant à vous sentir plus détendu en même temps!

Joshua Becker, auteur à succès de Simplify , s’est donné pour objectif de lire un livre par semaine, car la lecture en fait un meilleur leader, accroît sa vision du monde et sa base de connaissances, et renforce son autodiscipline.

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai du mal à trouver le temps de lire un livre entier. Je veux dire, qui a des heures et des heures par jour ou par semaine pour s’asseoir et lire?

C’est pourquoi je m’engage à ne lire qu’un chapitre par jour d’un livre de mon choix. Je suis en train de lire quelques livres différents en ce moment, alors je prends juste celui qui me parle le plus ce jour-là et je lis un chapitre de celui-ci. Si je veux lire plus, je le fais.

En décomposant le gros processus (lire un livre entier!) En une chose gérable (un chapitre), je peux lire environ 50 livres par an**.

  1. Responsabilisez-vous : trouvez un partenaire ou un mentor.

J’ai un mentor et je l’appelle tous les jours. Même si tout ce que je fais est de lui laisser un message, cette tâche simple m’implique. Cela me force également à continuer (et à maintenir mon esprit) de progresser dans une direction positive.

Si vous n’avez pas actuellement de mentor, réfléchissez à la manière dont vous pourriez vous en procurer un. Ou au moins, trouvez une personne en qui vous avez confiance et qui peut être votre collègue de responsabilité, quelqu’un pour vous prendre au mot. Éric Thomas «Prédicateur Hip-Hop ~motivateur professionnel» estime que les collègues sont indispensables pour le succès , et qu’ils ont changé sa vie:

« Le jour où vous rencontrerez une personne aussi motivée que vous par l’objectif de vous tenir pour responsable, vous ferez votre premier pas permanent vers le succès », a-t-il déclaré.

« En vous engageant vis-à-vis de votre partenaire responsable de la réalisation de votre objectif, cette étape sera réalisable de manière réaliste. »

Thomas recommande de dresser une liste de trois personnes en qui vous avez confiance et que vous respectez. Ayez une conversation avec chacun d’eux et discutez de ce que vous voulez accomplir. Après la conversation, décidez laquelle de ces personnes servira le mieux en tant que partenaire de responsabilité pour le jalon spécifique que vous essayez d’atteindre.

Une suggestion rapide: assurez-vous que c’est une situation gagnant-gagnant pour eux aussi. Dans les mots de l’auteur Ryan Holiday :

« Apportez quelque chose à la table. N’importe quoi. Donnant donnant. Même si c’est juste de l’énergie. Même si c’est juste de la reconnaissance. Vous ne pouvez pas demander continuellement, sans vous attendre à donner quoi que ce soit en retour. Pensez à ce que vous pouvez offrir, et faites-le ; voici un tuyau : trouvez des articles et des livres qui se rapportent à leur domaine et transmettez une recommandation sans qu’ils perdent leur temps à chercher. « 

  1. Écrire: Déclenchez votre créativité.

Passer du temps à écrire chaque jour vous aide à devenir un meilleur communicant, améliore votre capacité de rappeler des informations importantes et améliore votre créativité. Écrivez dans un format journal et vous aurez également l’avantage d’une meilleure compréhension de soi.

L’une des premières choses que je fais chaque matin est d’écrire Pages du Matin, une pratique conçue par Julia Cameron, qui éclaircit mon esprit et aide à clarifier ce que je veux de la vie. Pour créer vos propres pages du matin, asseyez-vous et écrivez trois pages. Elles peuvent être à propos de tout ce que vous voulez. Il suffit d’écrire chaque jour.

J’écris aussi 10 idées, un concept que j’ai appris de James Altucher, auteur de Choisissez-vous . Le but de cet exercice est de travailler votre cerveau et de stimuler votre créativité. Il peut s’agir de grandes idées (comment guérir du cancer) ou de petites idées (des moyens pour que votre chat arrête de gratter les meubles).

On dit que tout le monde a une idée d’au moins un million de dollars au cours de sa vie. Vous allez peut-être trouver la vôtre sur cette liste!

  1. Faites une liste de tâches quotidienne.

Une excellente façon de bien se préparer pour la journée à venir est de dresser une liste de tâches à faire , comme Barbara Corcoran de Shark Tank ; Jim Koch, fondateur de Sam Adams; et Jim McCann, fondateur et PDG de 1-800-FLEURS.

Je planifie jusqu’à six tâches que je veux effectuer au cours de la journée, et la raison pour laquelle cela fonctionne est double.

Premièrement, cela me permet de planifier ma journée de manière à en tirer le meilleur parti, au lieu d’effectuer simplement des tâches aléatoires et d’espérer qu’elles vous fassent progresser. Deuxièmement, la création d’une liste de tâches me permet de continuer à travailler. Je sais exactement ce que je veux faire et quand, ce qui rend plus probable que je le fasse.

Gardez votre petite liste de tâches quotidiennes à faire pour qu’elle soit gérable et non accablante. Un bonne astuce pour vous assurer de garder vos listes simples est d’utiliser un Post-It. Les dimensions d’un post-it sont parfaites (en général 3 x 3), car la contrainte de taille vous oblige à ne noter que les tâches les plus importantes que vous devez faire chaque jour.

Vous ne pouvez pas insérer plus de six éléments sur une note Post-It (à moins de tricher et d’écrire très petit – mais vous ne le ferez pas, n’est-ce pas?) Et il devrait s’agir de vos MIT (~ priorités : tâches les plus importantes).

De plus, lorsque vous êtes en mesure de rayer des éléments de cette liste, cela vous incite à continuer et à en accomplir encore plus.

  1. Prenez des pauses régulières tout au long de la journée.

Bien que tous ces conseils visent à vous aider à aller de l’avant, il vous suffit parfois de prendre du recul et de donner une pause à votre esprit.

En prenant des pauses régulières, vous éviterez de vous ennuyer et de perdre votre concentration, ce qui augmenterait le fonctionnement de votre cerveau. Cela vous oblige également à réévaluer votre travail, en veillant à aller dans la bonne direction.

J’ai trouvé que la technique Pomodoro était d’une aide précieuse pour m’aider à garder mon niveau d’énergie élevé et à me «forcer» à prendre des pauses régulières. Ce système de gestion du temps révolutionnaire est d’une simplicité trompeuse à apprendre, mais il change la vie lorsqu’il est appliqué correctement. Voici un aperçu rapide de la façon dont cela fonctionne:

  1. Choisissez une tâche (une tâche à la fois).
  2. Définir une minuterie pour 25 minutes.
  3. Travaillez sur votre tâche jusqu’à ce que le chronomètre sonne, puis cochez une tâche.
  4. Faites une pause de 5 minutes – vous venez de terminer votre premier Pomodoro !
  5. Répétez les étapes 1 à 4 trois autres fois, suivies d’une pause de 15 minutes.

En utilisant cette technique, je peux maintenant effectuer 40 heures de travail en seulement 16,7 heures, tout en maintenant mon niveau d’énergie plus stable et en éliminant l’épuisement professionnel (pour l’essentiel).

En parlant de pauses, pendant que vous décompressez et donnez à votre esprit une chance de changer de vitesse, pourquoi ne pas fermer les yeux et en profiter pour une micro-sieste ?

Selon la Fondation du Sommeil, une courte sieste de 20 à 30 minutes peut vous aider à améliorer votre humeur, votre vigilance et même vos performances.  Winston Churchill, John F. Kennedy, Thomas Edison et Salvador Dali étaient tous des adeptes de la sieste.

  1. Décomposer votre journée en séquences.

Scinder votre journée en tranches vous aide à vous renouveler, car trop de temps consacré à une seule chose peut vous faire perdre votre concentration et votre intérêt. Et si vous travaillez sur quelque chose que vous ne voulez pas vraiment faire, cela facilite les choses car vous ne devez le faire que pendant un court instant.

Tim Ferriss, auteur de La Semaine de 4 Heures, est un expert, car il établit son horaire quotidien de manière à ne pas le garder sur la même tâche très longtemps. Voici à quoi ressemblait une journée « typique » pour Tim il y a quelques années :

  • 10h : petit déjeuner
  • 10h30-12h : Interviews radio et génération d’idées
  • 12 h: faire du sport
  • 12h30 : déjeuner
  • 1h00 à 17h00 : Écriture (pour une partie du temps)
  • 17h30 : Collation
  • 18 h30 à 20 h30 : entraînement de Jiu-jitsu
  • 21h 00: dîner
  • 22 h00 : bain glacé et douche
  • 23h à 02h : Relax

Quelques points à retenir de Tim:

  • Deux jours ne sont jamais vraiment pareils.
  • Consacrez le plus de temps possible à faire ce que vous voulez en maximisant le rendement en un temps minimal – tel est l’objectif quotidien.
  • Ce qui compte vraiment, c’est de savoir comment utiliser le temps et l’échanger contre de l’expérience.

Maintenant, regardez votre propre journée, trouvez comment vous pouvez la diviser en morceaux et déterminez ce que vous devez faire pour passer votre temps à faire ce que vous voulez faire (autant que possible).

  1. Vos journées de travail.

Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et de Square, a géré les deux sociétés en même temps sans être submergé. Il l’a fait en mettant de côté différentes tâches pour différents jours de la semaine. Voici à quoi cela ressemblait:

Lundi : Management

Mardi : Produits

Mercredi : Marketing et croissance

Jeudi : Développeurs et partenariats

Vendredi : culture d’entreprise et recrutement

Samedi : jour de congé

Dimanche : réflexion et stratégie

Même si vous ne pouvez pas réserver des journées entières pour régler certains problèmes, vous pouvez probablement bloquer certaines heures de la journée pour les traiter (ce qui revient à scinder votre journée).

Cela peut vous donner le temps dont vous avez besoin pour progresser dans ces domaines particuliers … sans vous surcharger le cerveau.

  • Jeff Haden INC. « Stories to fuel your mind ». Décembre 2016.
  • ** « Si tu ne peux pas avaler ton saucisson en une seule fois, fais-en des tranches. (proverbe ch’ti).

Traduit de l’anglais – L’Ours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s