L'éditorial

Éditorial.

Voici le mois des lions…  Cela commence par le signe du zodiaque, dont les porteurs ont la réputation d’être aussi flamboyants que leur crinière, orageux et ombrageux que les temps de canicule…

Et voici le « remake » du fameux dessin animé de Walt Disney, la version en images de synthèse qui risque de nous faire regretter les films de jean-Jacques Annaud, qui avait au moins le mérite de tourner « en animaux réels », ours, loups, tigres, etc… toutes espèces menacées.

Du coup, la photo d’en-tête est parfaitement à sa place ! Voici le lion de Bartholdi ! Le Lion de Belfort est une sculpture monumentale de 22 m de long et 11 m de haut réalisée de 1875 à 1880 par Frédéric-Auguste Bartholdi, sculpteur Alsacien réputé. Il commémore la résistance de la ville assiégée par les Prussiens durant la guerre de 1870-1871. Un événement marquant pour la ville puisque c’est cet acte héroïque qui lui permettra de rester française, contrairement aux communes Alsaciennes avoisinantes.

L’idée, inspirée du feuilleton du Comité de Tourisme de Bourgogne Franche-Comté, est de vous faire voyager au coeur des 8 départements de notre belle région, et pourquoi pas d’y découvrir des lieux et des choses dignes d’intérêt ! Si vous possédez vous-même des images (de bonne qualité) que vous aimeriez faire connaître et partager, c’est ici ! Après tout, s’il y a bien une manière de rendre hommage à la Bourgogne Franche-Comté, ce sont bien ces terroirs !

L’Ours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s