Culture - Loisirs - Histoire·L'éditorial

A star is born.

star_is_born

Je viens de faire quelque chose dont je n’ai guère l’habitude : en un mois, j’ai revu deux fois le même film, une fois en version française, la seconde en V.O.S.T.  Comme disent les jeunes d’aujourd’hui « un truc de dingue » ! Si j’ajoute à cela la version de mon année de naissance… avec Judy Garland et James Mason, puis celle de la grande sécheresse avec Barbara Streisand et Kris Christofferson, … je ne suis plus très loin des sommets de Pretty Woman ou La Grande Évasion !

A Star Is Born est un film américain réalisé par Bradley Cooper, sorti en 2018. Il s’agit du troisième remake du film Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937. Le film est en sélection officielle hors compétition lors de la Mostra de Venise 2018.

Le « truc » de ce film, ce n’est certes pas son scénario, limpide et éculé, c’est le talent réel et indiscutable de deux musiciens/acteurs qui jouent et interprètent leur musique en direct et sans trucage, en répétition ou sur de vraies scènes « live » ! C’est notamment le cas pour le concert sur la scène du festival anglais de Glastonbury : Lady Gaga jouant « vraiment » du piano, Bradley Cooper de la guitare, nous sommes au coeur du concert ! Et ça, ça fait du bien !

Et si je vous ai convaincus, un dernier conseil : préférez la version française ! Vous ne perdrez rien pour la musique (c’est la même), mais vous gagnerez en qualité de dialogues, car le personnage de Jackson Maine est un « bouseux » arizonien qui a réussi … mais son langage écorche nos oreilles, contrairement à sa musique !

L’Ours.

N.B. : Les prochaines étapes de cette nouvelle rubrique : le Bohemian Rhapsody de Danièle, le concert de Bénabar au Zénith de Dijon… par Sylvie. Vos idées sont les bienvenues, nous vous attendons !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s