Evènements·Recrutement & RH·Témoignages

L’aboutissement après quelques mois de galère…

Le témoignage de Lise.

Ma situation de chercheuse d’un emploi s’est dénouée cet  été après avoir comme toute personne dans cette situation, mené des démarches qui, de la consultation quotidienne des offres d’emploi, de l’adaptation du CV aux postes qui correspondaient aux profils recherchés, aux entretiens qui malgré une préparation pour être au plus près des attentes de l’entreprise, n’ont pas abouti, ma situation s’est donc enfin débloquée.

Naviguant seule dans cette recherche après un licenciement économique difficile, j’ai eu la chance de rencontrer quelques membres de BCN – venus en nombre présenter leur projet  – lors d’un déjeuner débat organisé par la MGEN sur la thématique du Burnout. Nos échanges m’ont permis de découvrir l’intérêt et l’engagement de cette association à proposer une écoute et une aide pour avancer sur les questions relatives au projet professionnel. Licenciée depuis peu après 11 ans d’expérience dans une même structure, j’étais dans une remise en question et beaucoup d’interrogations suite à ma fin de contrat, me repositionner par rapport à l’emploi, créer ma propre activité, reprendre une formation …

J’ai  participé à quelques unes des plénières de BCN, j’y ai rencontré Christine D. qui m’a beaucoup soutenue.  Enfin me trouvant en difficulté à préparer une candidature pour un poste proposé par le Conseil Départemental qui m’intéressait particulièrement, j’ai pris contact avec Antoine. Nous avons passé un moment ensemble à décortiquer les différentes missions, il m’a donné des conseils et avec Gilles, j’ai pu bénéficier de leurs remarques, grâce à une simulation très riche sur la pertinence de l’argumentaire à développer.

 Ayant moi-même aidé des personnes dans des situations similaires, je fais partie des cordonniers qui restent souvent les plus mal chaussés. Enfin, Danièle m’a consacré une matinée pour avoir une approche plus poussée de la GPEC. Bref,  beaucoup d’informations utiles pour défendre mon positionnement. Et un réseau qui offre l’opportunité d’aller à la rencontre d’interlocuteurs qui permettent d’avancer.

Ma candidature a été retenue après deux entretiens mi-juillet.

Encore merci à toute l’équipe de BCN !

Lise.

Légende photo : 1ere participation à BCN, Lise est la 1ère à gauche de « l’armada » BCN.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s