Formation et professionnalisation·Pour un meilleur emploi·Revue de Presse

L’emploi du temps idéal pour chercher un emploi

INFOGRAPHIE – Seul chez soi devant son ordinateur, la recherche d’un travail peut parfois être déprimante. Pour briser la monotonie, Business Insider a publié une infographie pour garder la pêche et optimiser sa recherche d’emploi.

Après quelques jours de chômage, à la sensation de liberté peut vite succéder un sentiment de déprime. Soit vous devez encaisser les refus des recruteurs, soit aucune offre ne correspond à votre recherche et c’est la perte de confiance assurée. Sans parler de passer des journées seul(e) à compulser les offres d’emploi. Pour garder la pêche et adopter une routine positive, le site Business Insider a publié la journée idéale d’un demandeur d’emploi. Le réveil reste branché, du sport pour se donner de l’énergie sans oublier d’apprendre de nouvelles compétences…

7h30 : Le réveil sonne, on en profite pour enfiler ses chaussures de course. Selon une étude belge indique Business Insider, courir à jeun permettrait de gagner en énergie.

8h15 : Rentré de votre footing, une bonne douche s’impose ! Profitez de ce moment de détente pour réfléchir au sens de la vie, tout au moins celui que vous souhaitez lui donner.

8h30 : Lavé.(e), séché.(e), il est temps de vous préparer un bon petit-déjeuner. Attendre une heure après le réveil pour manger aurait en plus des vertus bénéfiques pour votre esprit, suggèrent plusieurs études.

9h-12h : Frais.(che) et dispos.(e) vous pouvez vous lancer dans votre recherche d’emploi. Vérifiez que votre CV est à jour et prenez le temps de personnaliser chaque lettre de motivation que vous enverrez aux entreprises.

12h-13h : La pause déjeuner s’impose ! Ingérez un repas léger pour garder toute votre énergie.

13h-14h : Et si vous regardiez des offres d’emploi sans lien apparent avec votre recherche initiale ? Non pas pour du long terme mais en cas de difficultés financières, exercer un petit job sera peut-être nécessaire suggère Business Insider.

14h-15h : Une période de chômage peut être l’occasion d’apprendre de nouvelles compétences. Les ressources en ligne sont nombreuses (par exemple les Mooc) pour apprendre de nouvelles connaissances qu’elles soient en lien avec votre recherche d’emploi ou tout simplement pour progresser humainement…

15h-16h : Une heure pour réseauter. Envoyez des courriels à vos contacts Viadeo, LinkedIn par exemple pour prendre des nouvelles mais aussi savoir si des postes sont à pourvoir dans leur entreprise. À défaut, entretenir un bon réseau est toujours important pour sa carrière.

16h-18h : En participant à des associations, outre que vous vous sentirez utile aux autres, vous aurez une nouvelle fois l’occasion de développer votre réseau. Vous apprendrez également de nouvelles compétences et puis ce sera aussi un moment de socialisation important pour ne pas finir par vous parler tout seul.

18h-7h30 : Après cette longue journée, vous avez largement mérité de vous détendre. Rejoignez vos amis, votre famille et débriefez votre journée avec vos proches. Ils pourront éventuellement vous donner des conseils pour votre recherche d’emploi et dans tous les cas vous encourager et vous soutenir dans ces moments pas toujours drôles.

Emploitempschômeur

A vous de jouer !

L’ours.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s