Actualités & News·Evènements·L'éditorial·Nos projets

Décollage !

Ce mercredi 7 février, nous lançons un projet extrêmement innovant et motivant : il s’agit, vous l’avez compris de la manifestation du 15 Juin 2018, intitulée « Un emploi nommé désir ».

Autour d’une pièce de théâtre, il s’agit de faire vivre, ressentir et partager toutes les émotions, les doutes et les remises en question vécues par les demandeurs d’emploi. Créer un événement joyeux, festif et créatif aurait pu être un objectif en soi, et se satisfaire à lui tout seul : mais ce n’est pas tout, nous voulons marquer les esprits, « débloquer » les situations, faire se rencontrer les gens, recruteurs, demandeurs, entreprises , collectivités, organismes qui oeuvrent dans le domaine de l’Emploi.

Comprenons-nous bien : c’est un chantier qui démarre. Il ne s’agit pas de donner d’avance tous les détails, mais de rendre compte de la méthode : comment comptons-nous nous y prendre ? Avec qui ? Qui peut se joindre à nous ?

A ce jour, Solidarités Nouvelles face au Chômage, (les 2 groupes de Dijon) le Gecko, qui promeut le travail des cadres à temps partagé, BCN et le MEDEF se sont positionnées pour coordonner l’événement :

  • plusieurs commissions démarrent dès aujourd’hui, le financement (crowdfunding), avec l’appui technique du Pôle Économie Sociale et Solidaire, la communication qui aura bien sûr un rôle crucial, compte tenu de l’ambition que nous nous sommes fixée.
  • autre point essentiel : le travail des commissions est une pièce décisive du puzzle, mais il sera orienté par un pilotage pluriel, pour garder en ligne de mire les objectifs initiaux , et au besoin les faire évoluer au cours de ces quatre mois.

Fidèles à nos traditions d’écoute et d’accueil bienveillant, nous avons validé le principe d’impliquer d’autres partenaires légitimes, tels que Pôle-Emploi, l’APEC, Créativ’ : l’expérience du Café-Zèbres 2017 a montré que tous ces acteurs savent fonctionner en bonne intelligence, et c’est le pari que nous faisons pour cette 2e saison ! Bon vent donc à tous nos zèbres bénévoles, bienvenue à ceux qui nous rejoindront, et merci à ceux qui nous ont d’ores et déjà fait confiance !

Les animateurs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s